Un gospel flamboyant

Bolbec. Le groupe Vocal Phaella a fait vibrer l’église Saint-Michel qui affichait complet. Dimanche après-midi, l’église affichait complet à l’occasion du concert proposé par les quelque quarante choristes du groupe vocal Phaella, originaire du Havre. Dominique Coubray, en charge de la culture, accueillait les spectateurs. « Veuillez excuser ce retard, nous sommes victimes de notre succès et attendions que tout le monde ait son billet, pour commencer. Bon concert de Noël ».
« Le Gospel, ce sont des chants liturgiques de l’Ancien et du Nouveau Testament, mais notre répertoire ne se limite pas à cela. Connaissez-vous Sister Act ? » demande Jean-Jacques Buquet, chef de choeur. De « Be Glorified » à « Salve Regina » en passant par « Agnus Dei », les sectateurs se sont réchauffé les
oreilles et les mains en répondant à l’enthousiasme transmis par les choristes et les solistes. Pour la petite histoire, le nom « Phaella », association créée en 2001, vient des notes Fa et La ». J’ai attendu trois ans pour les faire venir, car ils sont très demandés » conclut Dominique Coubray.